Toutes les manifestations programmées pour les journées des droits des femmes dans le Gard

Leave a commentLeave a comment

Les journées départementales des droits des femmes :  c’est 1 mois d’actions programmées grâce à la mobilisation des partenaires

Développer une culture de l’égalité et envisager toutes les mesures pour atteindre au plus vite l’égalité de fait entre les femmes et les hommes : au-delà de l’obligation réglementaire du rapport annuel, présentée en assemblée départementale le 14 octobre 2019.

Avec l’organisation des journées départementales des droits des femmes (JDDF), le Département a souhaité mettre en lumière le travail quotidien des associations et des structures gardoises qui, toute l’année, favorisent l’égalité des droits et s’engagent pour lutter contre les violences faites aux femmes. En 2017, pour la 1 ère édition, le Département, très engagé dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, a coordonné l’organisation de cet événement.

La mobilisation des partenaires pour les JDDF s’est toujours renforcée, et l’émulation de ce travail en commun a débouché sur la création d’un réseau départemental.  Le réseau « Ensemble pour une égalité réelle » propose un programme riche sur un mois avec animations, expositions, rencontres, tables rondes.

Sansévérino, un parrainage indéfectible :

Depuis la première édition des journées départementales des droits des femmes en 2017, Sanseverino a toujours réaffirmé sa volonté de rester parrain de cette mobilisation.

Lorem ipsum dolor sit amet, conseTetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua.

En 2017, le chanteur avait rendu visite aux femmes victimes de violence du Centre d’Information sur le Droit des Femmes et des Familles (CIDFF du Gard) et avait chanté pour elles.

Ses obligations professionnelles rendent sa participation toujours difficile mais le 8 mars 2019, il était également présent au Pont du Gard pour s’engager auprès du réseau départemental en signant la charte « Ensemble pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes ».

" ,

Égalité Femmes-hommes

No comments
Leave Your Comment

No comments

Mailing liste

Vous souhaitez recevoir des informations, des e-invitations liées à l'actualité "Aide égalité femmes-hommes" dans le Gard ? Laissez nous votre mail ici