Vous vous mobilisez autour de la journée internationale du 8 mars ? Faites-le savoir en intégrant votre(vos) action(s) dans le programme des Journées départementales des droits des femmes.
Ensemble pour les droits des femmes
Courant mars 2023, le réseau départemental « Ensemble pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes » organise les journées départementales des droits des femmes.
Cette action, coordonnée par le Conseil départemental et parrainée par Sansévérino, vise à fédérer l’ensemble des actions menées sur le territoire gardois autour de la journée internationale du 8 mars.
Comment apparaître dans le programme départemental ?
Les Journées départementales sont ouvertes à toutes les structures gardoises œuvrant pour le droit des femmes.
Faites connaître la(les) action(s) de votre structure en renseignant simplement le formulaire en ligne avant le vendredi 27 janvier 2023.
Le kit communication
Les associations et les communes participantes auront à leur disposition le kit communication des journées départementales comprenant le programme (livret A5) et les affiches (format A3).
Le réseau « Ensemble pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes » avait été freiné par la crise sanitaire. Il est réactivé.
De nombreuses structures ont répondu à notre appel pour coordonner les initiatives gardoises autour du 8 mars. Les associations gardoises sont engagées, dynamiques et créatives et nous promettent une belle mobilisation en mars prochain en faveur de l’égalité réelle.
Leur engagement nous est indispensable. Chaque association est une richesse, un domaine d’expertise, un champ d’actions sur lesquels nous agissons ensemble. Avec les Journées départementales des droits des femmes, le Conseil départemental souhaite mettre en lumière le formidable travail qu’elles accomplissent au quotidien.
Françoise Laurent-Perrigot |
Isabelle Fardoux-Jouve |