La deuxième édition du concours a fait paraître son appel à contribution en début d’année :
13 projets ont été portés à la connaissance du jury le 8 mars dernier.
Issus de la culture, du sport, du travail autour des stéréotypes et préjugés ou au service du bien-être des femmes, tous œuvrent au service d’une égalité réelle entre les femmes et les hommes.
Cette année, nous avons eu l’honneur de proposer une remise des prix en présence du parrain des Journées départementales des droits des femmes : Sanseverino et d’Isabelle Fardoux-Jouve, Conseillère départementale, déléguée à l’Égalité femme-homme et à la Lutte contre les discriminations.
Les Lauréats
« Dolores y Matadoras » par la COMPAGNIE SPEKTRA
Le trio Dolorès y Matadoras est une formule rue à trois comédiennes/clowns pour la rue, l’espace public et les lieux non dédiés. L’équipe est délibérément mixte. Trois personnages de matadors (femmes) et de danseuses de flamenco (hommes), interpellent sur la question du genre et le machisme. 3 personnages aux personnalités bien marquées et différenciées, tant par leurs caractères burlesques que par leurs costumes.
« Battle mixte « BONNIE & CLYDE » » au Festival des Cultures urbaines à Alès par ALL’STYLE
Cette année, pour la 4ème édition du Festival des Cultures Urbaines, qui s’est déroulée le 29 avril 2023 sur la Place des martyrs d’Alès, All’Style a réorienté l’événement phare, le battle B-girls, en proposant un Battle mixte Bonnie & Clyde (un homme et une femme font équipe).
« HEALING CIRCLE » (Cercle de guérison) par ANGEL LIKE YOU
Créer un espace de bien-être pour les femmes et ceux qui le veulent dans un principe de bienveillance et de soins corporels et mentaux.