Une nouvelle édition de « Si on se parlait »

Aider enfants et parents à parler de tout sans tabou

Trois versions sont proposées pour les 3-6 ans, 7-10 ans et 11 ans et plus. Pour chaque tranche d’âge, ce sont des enfants qui partagent des tranches de vie et des préoccupations, aidant ainsi les adultes à mettre en mots des points sensibles.
Par exemple, pour les 7-10 ans :
« Coucou ! Nous nous appelons Lila, Tina, Mathilde, Léo & Hakim… Nous avons à peu près ton âge et nous aimerions partager avec toi des petites expériences de vie. Cela te permettra d’en parler avec les adultes qui s’occupent de toi, d’exprimer tes émotions, de raconter à ton tour ce que tu vis à l’école ou à la maison… »

L’autrice : Andréa Bescond

Andréa Bescond s’est fait connaître du grand public avec Les Chatouilles ou la danse de la colère, mise en scène par Eric Métayer en 2014, pièce récompensée par le Molière 2016 du « Seul/e en scène ». Adaptée au cinéma en 2018, elle a remporté le César de la meilleure adaptation. Depuis qu’elle est sortie du silence lié à son traumatisme, Andréa Bescond se bat pour faire entendre la voix des plus fragiles et lutter contre les violences faites aux enfants.

L’illustrateur : Mathieu Tucker

Né en Angleterre, Mathieu Tucker arrive en France à l’âge de 4 ans, déjà passionné par le dessin. Après un diplôme aux Arts décoratifs de Paris, il devient illustrateur/graphiste freelance et consacre une grande partie de son temps à la création d’albums jeunesse.
Son univers mêle voyage intérieur, humour et rêveries, offrant aux enfants des balades ludiques et réfléchies. Il est l’auteur de L’Oubli de Noé (Éditions d’Orbestiers) et de la série La famille Ninjas (Éditions Hachette Éducation).

Culture, Enfance